restaurant-fleurdesel-ponteveque.com
11 Mai 2021 à 13h37 - 1294

Pourquoi la cuisine africaine est-elle épicée ?

La cuisine africaine est caractérisée par l’utilisation de nombreuses épices, des ingrédients divers et surtout du piment qui relève le goût. Ainsi, dans ce continent, les plats de volailles, de poisson et de viande contiennent tous du piment. Vous trouverez du piment dans des légumes et vous pourrez même le manger dans certaines entrées. Par exemple, en Afrique de l’ouest, le repas principal se compose de viande ou poisson, de féculents (riz, igname et manioc) et d’épices (poivre, piment et gingembre). Du nord au sud, la cuisine africaine dans toutes les régions, utilise des épices pour relever le goût de ses plats. De toutes ces épices, le piment est communément employé.

Le piment qui relève délicieusement les plats

Dans certaines contrées d’Afrique, l’initiation à la consommation du piment commence très tôt. C’est pour cela qu’à un certain âge, de nombreux Africains trouvent certains plats fades, quand ils ne sont pas bien relevés. L’ail, l’oignon et les herbes aromatiques, sont utilisés dans cette cuisine pour donner de la saveur. Le poivre, le gingembre et le piment, grâce à leur piquant, épicent délicieusement les plats en faisant littéralement exploser leur goût. Pour ménager la sensibilité gustative de leurs hôtes et des enfants, l’emploi des épices qui chauffent et piquent n’est plus systématique dans la gastronomie africaine. Les plats sont cuisinés non pimentés, mais servis avec un confit de piment à côté pour permettre à chacun de se servir ou non. Où trouver les épices et les ingrédients de la cuisine africaine ?

Trouver des épices et des produits gastronomiques

Vous découvrirez la boutique qui vend du piment d’espelette, des sauces et des condiments. Vous trouverez également du foie gras, de la charcuterie Basque, charcuterie halal comme le saucisson halal sec et des fromages. Vous pourrez commander facilement votre piment en poudre, en gelée ou des condiments pimentés pour faire de la cuisine africaine.

Officiel

  1. 15 Avril 2021Le liqueur Basque : Le Patxaran1857
  2. 15 Janv. 2021Faites-nous confiance pour l’agencement de votre magasin de fruits et légumes7849
  3. 23 Oct. 2020Les accessoires qui devront se trouver dans votre cuisine667
  4. 31 Août 2020Proposez un vrai paté Basque à vos invités1295
  5. 31 Oct. 2019Ce qu'il faut savoir pour utiliser une poche à douille991