restaurant-fleurdesel-ponteveque.com
4 Août 2021 à 15h26 - 1504

Le meilleur pour l'équilibre alimentaire

On ne cessera de le dire prendre soin de sa santé, ça passe par son assiette. Si les recommandations ont toujours été de manger équilibré, l’on voit apparaître une autre tendance qui est celle de manger sans sel ou avec très peu de sel. Les avis des plus grandes institutions de santé comme l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sont clairs, il faut réduire notre consommation de sel. Chose pas toujours évidente lorsqu’on doit se faire un repas avec des aliments prêts à l’emploi, des charcuterie halal, des boissons et même certains desserts sucrés. Comme on n’a pas toujours le temps de faire son repas soit même et donc de contrôler la quantité de sel, on ne saurait s’avouer vaincu, car oui, on peut manger équilibré et sans sel ajouté avec des solutions toutes faites. Découvrez comment dans la suite de notre article.

S’offrir des repas sans sel ajouté

À titre de recommandation, une consommation de 5g de sel par jour est suffisante pour notre organisme. En effet, le sel joue un rôle important dans la transmission de l’influx nerveux, le maintien de l’équilibre entre la quantité d’eau que nous consommons et celle à éliminer, la régulation de pH du sang et bien d’autres. S’il a été tenu pour responsable sans affirmation certaine de quelques maladies comme l’hypertension artérielle, l’ostéoporose, on reconnait qu’une diminution de sa consommation de sel est bénéfique dans ces cas et même de manière générale. Pour accompagner les consommateurs dans cette démarche, des aliments sans sel ajoutésont élaborés pour permettre à chacun de contrôler sa consommation. Vous pouvez ainsi consommer des chips nature, de bon curry sans la moindre crainte de la quantité de sel qui est présente, car, on n’en n’ajoute pas.

En réalité, les aliments contiennent du sel de manière naturelle et certains plus que d’autres. En choisissant de consommer des aliments sans sel ajouté, on ne se prive pas de sel, mais on consomme ceux que l’aliment nous procure déjà. Ne reste plus qu’à l’agrémenter d’épices de votre choix.

Officiel

  1. 31 Juil. 2021Comment faire du bacon de boeuf264
  2. 28 Juil. 2021Une cave à vin et du mobilier de professionnel pour votre magasin225
  3. 11 Mai 2021Pourquoi la cuisine africaine est-elle épicée ?5997
  4. 15 Avril 2021Le liqueur Basque : Le Patxaran2180
  5. 15 Janv. 2021Faites-nous confiance pour l’agencement de votre magasin de fruits et légumes8149
  6. 23 Oct. 2020Les accessoires qui devront se trouver dans votre cuisine960
  7. 31 Août 2020Proposez un vrai paté Basque à vos invités1586
  8. 31 Oct. 2019Ce qu'il faut savoir pour utiliser une poche à douille1333