restaurant-fleurdesel-ponteveque.com
10 Décembre 2022 à 10h02 - 802

Une notion de jambon en détail

Le jambon, quand on en parle, tout le monde semble savoir ce que c’est, toutefois, quand on s’y intéresse en profondeur, il est à constater que la plupart des gens ont du mal à répondre à certaines questions. Qu’est-ce que le jambon, et quelles sont ses différentes variétés, on vous répond ci-après.

Le jambon, c’est quoi ?

Face à ce genre de question, bon nombre de personnes se sentent gênées, pensant que ce soit une question à laquelle tout le monde devrait être apte à répondre correctement. Pourtant, il est à noter que bien des gens ignorent encore de quel type d’animal peut provenir le jambon, sachant que la plupart des gens pensent qu’il vient uniquement de l’épaule ou de la cuisse de porc. Pour ce faire, notez que le jambon cru entier peut provenir de différents types d’animaux. Pour ce faire, ne vous étonnez pas de trouver des jambons de bœuf, de marcassins, de rennes, d’ours, ou encore de dinde et de sanglier sur le marché, en dehors des jambons de porc. Toutefois, il ne faut pas négliger le fait que leurs goûts varient en fonction de leur origine.

Les nombreux types de jambons

Effectivement, on note de nombreux types de jambons sur le marché de nos jours. Pour cela, on note le jambon cru entier ou le type de jambon le plus connu du public, et le mieux représenté à travers les dessins. Cependant, il faut noter que l’on rencontre différents autres types de jambons sur les étalages, à commencer par le jambon en tranche, celui que l’on retrouve souvent dans nos kébabs. Après, on retrouve le jambon sec, le jambon fumé, ou encore le jambon blanc, ainsi que le jambon Iberico de Bellota. Évidemment, vous devrez encore déterminer si vous préférez le jambon cru ou le jambon cuit. Néanmoins, ce n’est qu’une question de préférences.

À noter que dans sa fiche d’identification, le jambon contient du fer et de calcium, ainsi que des vitamines, ce qui veut dire que c’est un aliment complet.