restaurant-fleurdesel-ponteveque.com
9 Octobre 2021 à 02h08 - 162

Les bases d’une alimentation saine

Afin d’acquérir l’énergie et les substances nécessaire pour votre santé, il faut privilégier une alimentation fournissant une quantité abondante de chaque groupe alimentaires, à savoir : ceux qui induisent à la création, évolution et accroissement des cellules, ceux qui procurent de l’énergie et enfin, ceux qui assurent et régulent le fonctionnement des organes. Comment parvenir à ce résultat ?

Un repas complet et diversifié au quotidien

A défaut de temps, constituer un repas correspondant aux normes nutritives est infaisable. Une alternative à la fois bio, savoureuse et véritable gain de temps est disponible : s’abonner à une box repas bio. Rien de tel pour avoir un régime spécialisé par des nutritionnistes sans consultation ni courses à faire. D’ailleurs, les recettes variées par semaine permettent de réaliser votre propre  gamme de repas sain et équilibré.

Un rituel alimentaire adéquat

Avoir une alimentation saine ne signifie pas forcément dire adieu aux plats succulents. Il convient de respecter certaines règles comme : la prise de 3 repas quotidien à des horaires réguliers sans plus de 2 grignotages et uniquement constitué de fruits et légumes, boire de l’eau et non de l’alcool ou du tabac et enfin, éviter les excès de table et aussi les produits industriels graisseux et sucrés. 

Honorer les mesures diététiques 

Manger sainement passe, c’est aussi être attentif à la propreté de ce que et qui est en contact  avec, ce que vous introduisez dans votre corps. Cela concerne les mains, les appareils électroménagers, les ustensiles, les produits. La chaîne du froid des denrées et des dates de péremptions sont également à considérer. Ne mêler jamais les aliments à d’autres produits et placez- les dans l’emplacement prédit par les constructeurs de votre réfrigérateur.  

En un mot, manger sain c’est surtout suivre une alimentation complète, variée et respectant habitudes alimentaire et propreté.