restaurant-fleurdesel-ponteveque.com
21 Septembre 2020 à 10h25 - 366

Qu'est-ce que le Halal ?

Tous les aliments sont halal, sauf ceux classés comme Haram par la charia, comme le porc, les animaux mal abattus, l'éthanol et autres toxines, les animaux carnivores, le sang, les aliments contaminés et dangereux, etc. L'industrie halal ne comprend pas seulement le secteur alimentaire, mais aussi le tourisme, la banque et la finance, les produits pharmaceutiques, la mode et les cosmétiques.

Halal

Un terme qui inclut tout ce qui est permis, et donc bénéfique et sain pour l'être humain, favorisant une amélioration de la qualité de vie et la réduction des risques sanitaires. Il peut être traduit par autorisé, recommandé, sain, éthique ou non abusif.

Les musulmans d'aujourd'hui comprennent le terme Halal comme un mode de vie, un concept global de charcuterie halal et intégral qui influence et affecte les questions quotidiennes, telles que l'alimentation, l'hygiène, la santé, l'économie, la mode, le commerce ou le tourisme.

Haram

Un terme qui désigne tout ce qui est interdit, non autorisé, nuisible ou abusif. Ils sont considérés comme Haram, selon la loi islamique :

La viande de l'animal trouvé mort
Le sang
La viande de porc et de sanglier, ainsi que ses dérivés.
Des animaux abattus sans l'invocation du nom de Dieu.
Les animaux carnivores et charognards, ainsi que les oiseaux à griffes.
L'alcool, les boissons alcoolisées, les substances nocives ou toxiques et les plantes ou les boissons toxiques.
Ingrédients issus d'animaux ou de produits du Haram, comme la gelée de porc. Additifs, conservateurs, colorants, arômes, etc., produits à partir d'ingrédients du Haram
Intérêt, usure et spéculation abusive.
Jeux d'argent
Pornographie

Masbouq

Ce concept fait référence à tout ce pour quoi il n'est pas possible de déterminer clairement leur origine ou il existe des différences d'appréciation dans les différentes traditions coraniques, auquel cas chaque musulman décide de sa position personnelle devant eux.

L'institut Halal préfère ne pas délivrer de certificats pour les aliments douteux, comme les animaux de chasse, car il est assez compliqué de leur appliquer notre modèle de contrôle afin d'offrir un maximum de garanties aux consommateurs.

Gastronomie

  1. 22 Nov. 2020Les basques sont toujours admirés en terme de cuisine !7
  2. 31 Mars 2020Suivez nos conseils pour gérer au mieux votre restaurant2527
  3. 12 Nov. 2019Quel foie gras allez vous proposer pour noël1773