Comment travailler les produits de la charcuterie dans les recettes ?

C’est vrai que le corps se retrouvera dans son équilibre si on diminue les viandes. Mais on peut aussi trouver le même goût en remplaçant les kilos de viandes par un zeste de charcuterie.

Les recettes rapides

Pour le premier semestre de la rentrée, il est logique que la famille ne retrouve pas encore son rythme, surtout maman lors de la préparation du repas de midi. Il y a plusieurs manières de cuisiner rapidement et efficacement en adoptant le style « batch cooking ». Ce dernier est une méthode très en vogue depuis quelques années, en consacrant deux heures le dimanche pour le repas d’une semaine. Rassurez-vous, personne ne va manger surgelés ou congelés, tout le monde va sentir le goût de fraîcheur de chaque ingrédient composant la recette. Il suffit d’adopter la bonne manière de cuire le repas, et de savoir mélanger les ingrédients sans bafouer le goût de chaque élément. En y ajoutant une tranche de produit basque lors du réchauffement du plat, l’odeur va ravir le nez pour titiller l’estomac.

Pour le goûter ou un apéritif

Ce n’est pas la peine de perdre du temps à chercher le goûter des enfants tous les jours, il suffit d’acheter du pain-demi, d’en couper quelques tranches. Puis, de mettre de la terrine de sanglier ou de pâté de foie sur sa surface, de rajouter une feuille de salade avec des morceaux de cornichons entre deux tranches de pain. Sans oublier la fameuse raclette qui va donner une belle ambiance à vos retrouvailles autour d’une table ronde et va réchauffer nos moments passés en mode cocooning durant l’hiver. Pour rappel, la raclette est une table garnie de toutes sortes de produits de la charcuterie avec des légumes sautés et du pain, dont au milieu se trouve un grand bol de fromage fondu frais.

Ces plats rapides peuvent vous sauver en cas d’invités surprises, ou bien pour servir d’amuse-gueule lors d’une soirée conviviale.

 

Most recent articles