restaurant-fleurdesel-ponteveque.com
16 Mai 2022 à 15h57 - 499

Découvrez les 5 meilleurs restaurants de Sarlat

La charmante ville de Sarlat et tout le Périgord Noir vous invite à vivre des vacances de rêve et à profiter des nombreux coins de paradis : jardins enchantés, villages perchés, châteaux fort… Mais ce qui fait la réputation de Sarlat est surtout la bonté de sa gastronomie locale. La ville vous propose un très grand choix de restaurants où découvrir les spécialités culinaires locales.

Le Bistro de l’Octroi

Ce restaurant charmant de Sarlat vous accueille dans un cadre enchanteur au cœur d’une ambiance conviviale. Une grande salle de qualité vous attend, l’établissement compte une véranda ancienne de type Eiffel et une magnifique terrasse d’été. Que du plaisir de manger chez le Bistro de l’Octroi. Ce restaurant de charme à Sarlat bénéficie d'une situation géographique avantageuse à l’entrée de Sarlat la Canéda. Ce ne serait pas facile de le trouver, le restaurant offre une facilité d’accès et vous serez non loin des parkings où vous garerez en quiétude. Alors, réservez dans ce superbe restaurant à Sarlat pour découvrir le foie gras, la truffe qui sont des plats typiquement locaux. Le Bistro de l’Octroi vous suggère une cuisine du terroir et traditionnelle réalisée par des produits régionaux bien frais. Une carte de vins pleine de richesse est également disponible au camping le Bistro de l’Octroi.

L’Auberge de la Salamandre

Il s’agit également l’un des meilleurs restos de la ville située à l’adresse 6, rue des Consuls 24200 Sarlat-La-Canéda. C’est dans un bâtiment pittoresque du XVe siècle que l’Auberge de la Salamandre vous reçoit, un cadre rempli de convivialité avec ses pierres apparentes et ses poutres magnifiques apportant un charme apaisant et rustique. Des produits du terroir, de plats simples mais connus pour la richesse de leur saveur : omelette aux cèpes aux girolles, foie gras sauce aux truffes…

L’Auberge de Ravilhon

C’est aussi une très bonne adresse, il faut absolument que vous réservez dans ce superbe restaurant à Sarlat. Retrouvez l’établissement à l’adresse 2, rue des Armes 24200 Sarlat-la-Canéda, deux salles spacieuses y sont disponibles dans l’une donne sur une agréable terrasse ombragée et l’autre à l’étage pour vos évènements privés. Salade et frites maison, pâtes à la carbonara, bolognaises et d’autres cuisines du Sud-Ouest sont au rendez-vous.

L’Esprit Sarlat

Dès que vous poussez la porte de ce restaurant, sa salle éclairante et contemporaine vous plaira déjà. Une cuisine raffinée et de grande qualité vous sera réservée à l’ombre de la pergola sur la terrasse ou dans la salle élégante : magret de canard sauce aux cèpes côtoie par exemple, l’une des recettes incontournables de l’établissement. Alors, réservez dans ce superbe restaurant à Sarlat situé au Rue Gabriel Tarde.  

Le Bollywood

Poisson makhani, Tahlis, tandoori tikka, l’établissement saura vous rassasier. L’établissement suggère en outre des plats vegans et végétariens. Sans oublier les plats à base d’agneau, de poisson, de légumes en sauce…

Gastronomie

  1. 11 Sept. 2022Alandaluzza : La meilleure qualité de viande halal121
  2. 14 Août 2022Le guide des viandes halal : Quelles sont les viandes qui valent la peine d'être achetées ?385
  3. 7 Juil. 2022La meilleure Brasserie de Bayonne Basa : Le plus étonnant des restaurants170
  4. 17 Juin 2022Les dattes Medjool au Moyen-Orient : Un délice sucré234
  5. 11 Juin 2022Al andaluzza : Un grossiste halal qui propose une large gamme de produits319
  6. 7 Juin 2022L'ustensile de cuisson le plus essentiel : Vous pourriez être surpris243
  7. 26 Avril 2022Coupes de poitrine de porc de www.Pierreoteiza.com : La façon délicieuse d'ajouter de la viande à votre repas642
  8. 11 Fév. 2022Les dattes Medjool : Ce qu'elles sont et à quoi elles servent2245
  9. 13 Nov. 2021Quelques astuces pour couper le jambon2382
  10. 11 Oct. 2021Cuisson à la plancha : comment cuire du poisson ?645
  11. 3 Oct. 2021Comment travailler les produits de la charcuterie dans les recettes ?783
  12. 22 Nov. 2020Les basques sont toujours admirés en terme de cuisine !3995